Blog de Pattes de velours and co

Blog de Pattes de velours and co

02/08/2015

Défi créatif ! #dcaout 2015

Salut salut chers vous tous :)
J'espère que vous allez bien en ce beau dimanche ?

Aujourd'hui j'ai pas mal vadrouillé sur la toile... je me suis régalée à flâner de blog en blog... Principalement des blogs de graphistes ou personnes ayant beaucoup d'imagination !
En me baladant sur celui de Marie Guillaumet, je suis tombée sur cet article qui parle de "Libérer sa créativité"... ça m'a beaucoup plu !

Depuis des semaines, je ne cesse d'avoir des idées plein la tête et j'ai très envie de les illustrer, mais je n'arrive pas à "organiser/canaliser" tout ça ! Du coup c'est le blocage, je fais des tas et des tas de post-it et brouillons, mais la feuille, elle, reste blanche... d'où parfois quelques absences prolongées de nouveaux articles sur le blog ... (j'en suis désolée)


Et donc ! Dans ce fameux article, il est question de "défi créatif"! C'est une sorte de mouvement dont j'ai plusieurs fois entendu parler, mais je n'ai jamais osé le relever de peur de ne pas tenir jusqu'au bout et de décevoir. Mais, aujourd'hui, je me suis dit qu'après tout, ça ne fait rien, c'est juste une expérience "pour le fun", je fais ce que je peux, et puis cela pourra peut-être m'aider à prendre plaisir à libérer ma créativité un petit peu chaque jour, tout en ayant un thème bien défini donc pas de risque (a priori) de me perdre dans mon imagination...

Voilà, alors, bon, le défi a commencé hier, mais tant pi, j'ai tout de même fait un p'tit dessin pour le thème du jour n°1 qui est "SAMEDI". Ah oui, et voici le site en question si vous voulez vous aussi tenter l'expérience ! Vous pouvez utiliser toutes sortes de techniques, photo, poème, dessin, texte, peinture, bricolage... pour en savoir plus c'est ICI

Surtout n'hésitez pas à me faire des suggestions sur les thèmes à venir, maintenant que vous connaissez la liste ;)
Je vais bien sûr essayer de mettre en scène notre p'tit Mrou dans chacun des dessins ou Pixel dans des photos pourquoi pas...

Allez, Le Défi C'est Parti !!





oui hier soir, nous nous sommes régalés autour d'une bonne pierrade... à défaut de barbecue ! :p

une pierrade ...de chat

Et puis pour le défi d'aujourd'hui, sur le thème "SAFRAN" :




Voili voilou !
Biiiiz à vous et à tout vite pour la suite ! D'ici là, reposez-vous, c'est dimaaanche ! *Mrou*




4 commentaires:

  1. C'est GÉNIAL..... J'achète le carnet des dessins du défi à la fin Août.... :) :) Je "KIFFE" trop déjà les 2 premiers dessins.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHOUETTE ! Un grand merci pour ces encouragements Frédérique ! BiiizZ

      Supprimer
  2. Salut ! Je suis très contente que mon petit billet t'ait encouragée à reprendre les crayons.

    Tes deux premiers dessins sont vraiment excellents, j'espère que tu vas continuer. :)

    À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Salut ! Bienvenue sur le blog :D

      Merci beaucoup pour ton passage et ton message... ainsi que pour m'avoir fait découvrir ce défi ! J'espère que tu trouveras le temps de repasser, et me donner ton avis sur les autres articles ;)

      Je te souhaite une chouette soirée :)
      A bientôt !

      Supprimer

Articles les plus consultés

Libellés

croquis chat (49) photos de chat (43) #dcAout 2015 (30) photos de Pixel (28) illustration (14) croquis (12) lolcat (12) bd (7) dessin chat (7) mrou le chat (7) boutique (6) #Sketch_Dailies (5) Pixel (5) chat aquarelle (5) défi créatif (5) mrou (5) pixel le chat (4) @Sketch_dailies (3) bijoux chat (3) café (2) cat funny (2) cat keep calm (2) chat (2) chat cuisine (2) chat zen (2) comic (2) keep calm (2) mrou in wonderland (2) photo chat (2) pictures of cat (2) #DobbyTheHouseElf (1) #happyhalloween #halloween #thepumpkinking (1) #libertéégalitéfraternité (1) #mummy #chewbacca (1) #parisattacks (1) arrow (1) atelier peinture (1) batman (1) boite croquettes (1) bonne année (1) cat sleeping (1) catnip (1) chat et poules (1) chat peinture (1) chat poussin (1) chat pétrit (1) chat sieste (1) chat telephone (1) chat tentation (1) chat toqué (1) chaton sous la pluie (1) chats danse (1) chats et neige (1) chats jazz (1) chats noel (1) chicken cat (1) coffee and cat (1) créature fantastique (1) danse avec les chats (1) dark chador (1) dark vador chat (1) droits d'auteur (1) déguisement noel chat (1) fruits de mer chat (1) gandalf (1) happy2016 (1) home is where the cat is (1) humour chat (1) international cat day (1) journée internationale du chat (1) la mouche (1) la passe miroir (1) le chat et la mouche (1) lecture (1) livre la passe miroir (1) miaouliver queen (1) mon chat est un geek (1) mrou amoureux (1) mrou chanteur (1) mrou contrebasse (1) mrou et le seigneur des anneaux (1) mrou font du ski (1) mrou voiture (1) mug cat lover (1) nouveau blog (1) noël (1) pétrissage chat (1) salon du chat (1) sapin de noel chat (1) starwars (1) swimming cat (1) tee-shirt chat (1) video aquarelle (1) video chat (1) video chat qui pétrit (1) video pixel (1) vidéo Pixel dort (1) winter is coming (1) world cat day (1)